Tug Kingston from Griffin TMS Ltd

 

Tel: +44 (0)1258 42 62 82     Email:  

 

 French Flag                                      Tug & Barge 1                                         Dutch Flag

Batellerie

Spécialiste dans la traversée des bateaux de l’autre coté vers les bassins de la Seine et le Rhône

• Griffin Towage est une petite société sympa, et privée qui comprend les besoins de la communauté batelière .

• Nous pouvons proposer des prix compétitifs , car nous avons de faibles frais généraux , on n'a et avoir aucune aucune dette envers les banques, et nous exploitons une flotte de remorqueurs équipées de moteurs régime lent, qui sont a la fois économe en carburant et efficace au travail.

• Pour nous, week-ends et les jours fériés sont des jours de travail comme toutes les autres pour servir nos clients . Chaque journée est le même pour nos employés .

• Notre port d'attache est située à seulement une demi-journée de navigation de la plupart des ports du Nord de la France et de la Belgique .

• Nous avons déjà réalisé avec succès de nombreux remorquages vers lebassin de la Seine , le Rhône et récemment de retour de Fos vers Le Havre autour de la péninsule Ibérique.

• Nous utilisons des aussières et cordes de remorque recouvert de canevas pour protéger les bollards, galoches et fargues de votre bateau.

• Nos équipages sont prudent et expérimenté et ils comprennent que votre automoteur est non seulement votre outil de travail, mais aussi votre maison.

Notes d'orientation 

  • Lors de la réservation d'un remorqueur pour votre péniche, vous aurez besoin de nommer votre agent portuaire pour agir en votre nom et vos intérêts. Selon les circonstances, il se peut que des frais supplémentaires puissent être exigés par les ports de départ et arrivée.

  • Vérifiez si un remorqueur supplémentaire est exigé pour l'entrée au port de destination, pour aider pendant des mauvaises conditions météorologiques.

  • Vérifiez le coût d'un pilote au port de sortie et le port de livraison. C'est souvent pas nécessaire du tout ;mais vu la situation économique- les ports n'aiment pas que leurs employés ne font rien!

  • Soyez conscient que, une fois le contrat de remorquage est signé, le client est responsable s'il y a des retards, soit parce que votre bateau n'est pas prêt, ou si la météo se détériore et le départ est retardé. ( On essayera toujours de trouver un 'fenêtre météo', qui permettra le travail d'être effectué sans ce genre de désagrément météorologique.)

  • Interrogez votre assureur, parce que dans le plupart des cas, ils préfèrent envoyer leur expert pour inspecter votre automoteur juste avant le départ ; pour vérifier la liste des préparations pour la toilette de mer.

  • Le Remorquage dans le monde entier est gouverné par les termes et les clauses de l'accord international BIMCO Towcon. Vérifiez que vous comprenez les clauses. On vous fournira un traduction.

  • Les conditions normales de paiement pour le remorquage sont 50% à la signature du contrat (ce qui couvre le propriétaire du remorqueur pour le remplissage des soutes, les frais d'équipage et la trajet vers le port de départ du convoi.) et 50% sans délai à l'issue de la remorquage. Sur les trajets courts, il est souvent préférable de payer 100% à la signature d'éviter les retards dans le port de destination, tandis que le propriétaire du remorqueur attend de l'argent pour arriver à la banque du l'entreprise de remorquage.

  • Sans le solde du règlement, sous l'accord BIMCO Towcon, le remorqueur peut rester attaché a son cargaison dans le port de destination. Au moins il faut que vous pouvez assurer la compagnie de remorquage avec un document écrit de la part de votre banque; que l'argent a bien quitté votre compte bancaire. (ceci qui est très différent de «un ordre de virement imprimé», qui n'est pas acceptable, vu que que les ordres de virement peuvent être annulées).

  • Vérifiez si des lamaneurs sont nécessaires sur le quai au port de sortie ou le port de destination , afin d'assurer le départ et une livraison sûre . Les ports demandent souvent des frais supplémentaires pour la service de lamanage le nuit, si les marées déterminent l'heure de départ ou d'arrivée .

On nous interroge assez souvent si les clients peuvent voyager sur leur bateau pendant une voyage remorquée.

Cependant, cela est dangereux et n'est pas permis . La raison principale est que le navire remorqué est considéré par les assureurs comme «cargaison» pour le remorqueur . En autre , vous saurez que votre automoteur a une fond plat, et n' est pas un navire de mer aller et le mouvement dans une voie maritime peut être très inconfortable (surtout que vous êtes sur la fin d'un fil de remorquage , qui agit comme élastique) . Aussi les équipements de sécurité et sauvetage qui sont appropriés pour une utilisation en mer ne sont pas toujours installé ou disponible sur des bateaux de navigation intérieure.. Par conséquent , pour protéger votre sécurité personnelle , les voyages sur votre propre automoteur, au cours d'une voyage remorquée est interdite.

French Flag                                 Tug & Barge 2

Représentant en France: M. Leigh Wootton

  Tel: +33 (0)6 82 67 21 58

  Émail: Leighwootn@aol.com